Image de Vitaliy Lyubezhanin
"J’aime ma vie car elle me conduit là où rien n’est encore écrit" 
                                                                                    Sonia Latisaini

Après une Maitrise en Administration économique et sociale (A.E.S) à l’Université d’Assas à Paris, je m’installe à San Francisco USA où je travaille dans le domaine de l'informatique, désireuse de découvrir de nouveaux horizons et de sortir d’un chemin tout tracé.  Je fais la connaissance de mon mari et nous nous embarquons vers des pays de cultures différentes. L'expérience d'une vie à l'étranger m'ouvre sur la question du "qui suis-je?" au delà de sa propre culture et des conditionnements.

 

De retour en Europe, je vis les joies et les défis d'être maman de deux garçons.  Installée en Suisse je reprends des études universitaires en Psychologie et un parcours de formation en thérapie clinique.  Parallèlement à ces années d'études, je fais partie de l'équipe pastorale aux HUG (Hôpital Cantonal de Genève) où j'accompagne les personnes en fin de vie et les parents endeuillés d'un nouveau-né. 

Sous la houlette de Caritas Genève, une collègue et moi créons un espace de partage pour ces parents sous la forme de groupes de parole. Ces années d'accompagnement m'enseignent ce qu'à mon avis aucun ouvrage ou formation ne peut véritablement transmettre: expérimenter le pouvoir de l'écoute et être témoin de la force de vie de la personne à travers ses épreuves.

Ma pratique thérapeutique s'oriente naturellement sur les étapes clé de la vie d'une femme; la question de l'identité et des choix durant l'adolescence et la période jeune adulte, la recherche d'équilibre dans la vie d'une femme, la traversée de deuils, le désir de se réaliser pleinement.

En 2019 je fonde l'association "Little Sister Big Sister Project", un programme de mentorat pour les jeunes femmes afin de les aider à se choisir. littlesisterbigsisterproject.org

Aujourd'hui j’ai la joie de transmettre ce que j’ai découvert et ce qui m’anime à travers mes expériences de vie, ma pratique professionnelle et les témoignages vivants d'Humanité.